Redonnez un envol à la carrière de vos collaborateurs

Accompagnez vos collaborateurs dans leur transition professionnelle en les rendant acteur de leur parcours professionnel.

Des méthodes innovantes pour
accompagner vos collaborateurs

Transition
professionnelle

Entretien
professionnel

Gestion
de talents

Relevez les défis des équipes RH​

Fludifier les mobiltés et les parcours de carrière​

Permettre à vos collaborateurs une évolution

professionnelle en adéquation avec leurs qualifications

Développer l'autonomie de vos collaborateurs

Aider chaque collaborateur à développer son plein potentiel.

Faire des carrières professionnelles un vecteur d’épanouissement.

Rendre vos collaborateurs acteurs de leur trajectoire professionnelle

Permettre à vos collaborateurs une évolution 

                                     professionnelle en adéquation avec leur qualifications

Des méthodes qui ont fait leur preuve

La satisfaction de nos Tilteurs est la priorité pour nos équipes !

Les avis des Tilteurs :
“ Tilt est le bon mix entre des activités stimulantes d’étonnement, de créativité et de prises de risque ”
Guillaume R.
“ J'ai vraiment le sentiment d'avoir redémarrer la machine de la positive attitude ”
Mathieu P.
“ Maintenant je sais pourquoi je ne me reconnaissais plus dans mes anciens emplois ”
Florence C.
“ L'équipe Tilt m’a mis à disposition des outils dont je n’aurais pas soupçonné l’existence et du coup sûrement jamais utilisés ”
Cyril M.
“ Tilt représente pour moi une ouverture d’esprit et un état d’esprit positif, de l'entraide et bien se sentir dans un collectif ”
Yannick L.
“ Le parcours Tilt permet de faire tomber les barrières et les clichés. C’est comme une renaissance, on comprend ce que veut dire être acteur de sa vie ”
Célia F.
“ Prendre le temps de se poser des questions sur ses capacités, ses envies et ses freins puis la richesse du groupe, je recommande à 300% ! ”
Verane L.
“ Ce parcours m'a permis de trouver un véritable engagement et non une simple implication dans mon travail ”
Catherine P.
“ Le parcours est rapide, intense et efficace. Le fait de mieux se connaître améliore les relations avec les autres et permet de mieux gérer ses émotions ”
Emeline Q.
“ Le parcours Tilt m’a permis de me guider dans la connaissance de moi et m’a apporté des pistes au travers de tous les échanges ”
Valérie M.
“ Ce parcours m’a permis d’identifier ce qui est important pour moi, mon bien-être au travail ”
Cécile T.
“ L’équipe Tilt est dotée de grandes qualités humaines. Cela permet de monter les marches en confiance ”
Nadine D.
“ J’aborde maintenant des situations avec plus de sérénité, on me fait confiance et j’ai le sentiment d’être pile à ma place ”
Michel M.
“ Tilt m’a permis de faire un bilan sur mes envies et aspirations professionnelles, de faire le tri dans mes priorités et objectifs ”
Corinne C.
“ L’effet de groupe encourage, on ne se sent pas seul face à des réflexions qui sont parfois difficiles à partager avec son propre entourage ”
Mélanie M.
“ On a l'impression d'être dans une bulle de bienveillance où ce temps est véritablement consacré à la réflexion sur soi et sur la reconversion ”
Aimée M.
“ Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en démarrant le parcours et j’ai eu l’agréable surprise d’en apprendre finalement beaucoup sur moi parfois face à moi-même ”
Jean-Marc H.
“ Le parcours Tilt est une source de motivation inépuisable, je regrette même de ne pas l'avoir fait plus tôt dans ma reconversion ”
Julie L.
“ Un parcours basé sur l'humain, entouré de personnes bienveillantes, qui nous aident à faire ressortir ce qui est important pour nous, de manière ludique et originale ”
Stéphanie T.
“ Le parcours Tilt est une vraie aventure humaine qui permet de se sentir moins seul et de trouver ses propres ressources pour avancer ”
Fanny C.
" J’ai appris à mieux me connaitre, à affronter mes peurs, mes doutes mais aussi à prendre conscience de mes qualités ”
Claire P.
" En 2 mois, j’ai pris certaines décisions qui me paraissent aujourd’hui définitives alors qu’il m’aurait surement fallu beaucoup plus de temps sans ce parcours ”
Florent V.
" Tilt m'a permis de m'arrêter face à ma vie, de regarder qui j'étais vraiment, quelles étaient mes valeurs, mes principes et mes envies ”
Sophie B.
Previous
Next

Les éléments clés​

Pour le collaborateur

Pour les équipes RH

Pour l'entreprise

3 bonnes raison de réinventer le travail ?

0 %
Des emplois de
2030 n'existent pas encore
0 %
des actifs envisagent
une reconverion
0
c'est le coût du désengagement au travail par employé par an

Des questions qui reviennent ?

Accompagner un PDV ou la volonté d’un collaborateur de sortir de l’entreprise (outplacement) en mettant en place des méthodes éthiques et qui respectent la RSE c’est possible !

Tilt propose des parcours qui s’étalent durant 50 heures déployées sur 3 mois pour le Parcours Collectif et 19 heures réparties  sur 6 semaines pour le Parcours Déclic.

Tilt propose des parcours innovants qui placent l’humain au centre, en quête permanente de nouvelles aspirations. Ce sont des offres qui s’articulent autour de quatre principaux leviers :

  • Des ateliers collectifs qui favorisent la mise en mouvement, la cocréation, l’innovation ludique et la bienveillance.
  • Des réflexions individuelles encadrées par des séances de coaching et de développement personnel.
  • Une sortie du cadre conventionnel de travail avec à la clé des expériences créatives (écriture, théâtre, test MBTI physique), une sortie en montagne et une pédagogie innovante.
  • L’Exploration métier qui consiste à tester et à découvrir de nouveaux métiers sous la houlette d’un ou d’une professionnel(le) .passionné(e)
Accompagner un PDV ou la volonté d’un collaborateur de sortir de l’entreprise (outplacement) en mettant en place des méthodes éthiques et qui respectent la RSE c’est possible !
Tilt se propose d’être un soutien innovant aux équipes RH pour fluidifier les évolutions de carrières dans des situations où des outils classiques ne suffisent pas. Nous accompagnons le collaborateur dans son rebond de carrière en facilitant sa projection vers de nouveaux projets.